• Alizée Interview


    Questions de fans à Alizée @ La Voix du Nord du

    03-Avril -2013 

     
     
    Vidéo 
     

     
    Suite de L'interview : 
     
    – Après un album «concept» plutôt électro, vous proposez un disque très pop, avec des cordes à gogo. Que s’est-il passé ?
     
    « À chaque album, j’essaie de changer, de proposer autre chose. Là, j’avais vraiment envie de faire de la variété pop, avec une référence de base : France Gall.»
     
    – Pour cela vous vous êtes entourée de Thomas Boulard (Luke), d’Adrien Gallo (BB Brunes), de Séverin… Comment avez-vous constitué cette équipe ?
     
    « J’ai contacté directement certaines personnes, comme Adrien Gallo que j’avais rencontré il y a quelques années en festival. Et pour qui j'avais eu un coup de coeur, humainement, et aussi professionellement, j'adore ce qu'il fait. Par ailleurs, mon directeur artistique a fait un appel d’offres pour recevoir des musiques et des textes. En tout, j’ai fait mon choix parmi une centaine de morceaux, que j’ai écouté à l’aveugle, sans savoir de qui ils venaient pour ne pas être influencée. Parfois une musique me plaisait et je choisissais quelqu’un pour écrire le texte, comme pour A cause de l’automne, le premier single.»
     
    – Et ça ne vous donne pas envie d’écrire ?
     
    « Non. J’aime être une interprète, je l’assume complètement. Je fais mes choix, et je vais jusqu’au bout. Comme France Gall. Ou Vanessa Paradis, que j’admire beaucoup.»
     
    – C’est un album dans l’air du temps, avec l'amour en fil rouge…
     
    « Je suis une jeune trentenaire, je suis maman, je vis des choses, comme plein de gens… Je voulais des textes qui parlent à tout le monde. »
     
     
    3ZKgJcGve_Q
     
     
    – Pourquoi ce titre « 5 » ? Manque d’inspiration ?
     
    « L’album précédent avait un joli titre, “Une enfant du siècle”, mais là je voulais quelque chose de plus simple, plus direct, plus lisible et plus international. Et comme c'est le cinquième album...»
     
    – Une façon aussi de montrer que vous avez cinq albums, que vous n’avez donc pas disparu après les deux premiers ?
     
    « Non, je n’ai pas besoin de le dire. Les gens le savent. Ceux qui sont passés à côté des albums précédents, tant pis. Mais je n’ai rien à revendiquer.»
     
     
    RfBbv1-oHec
     
    – Cet album est très différent des autres, quel regard portez-vous sur lui ?
     
    « Tous les albums sont différents. On doit prendre des risques. Et je suis contente de pouvoir montrer des choses différentes. En tout cas, c'est un album que j'ai fait avec mon coeur.»
     
    – C’est l’album qui vous ressemble le plus ?
     
    « Tous mes albums me ressemblent. Celui-là me ressemble aujourd’hui.»
     
     
    1h09rR5wbGY
     
    - C'est stressant une sortie d'album ? 
     
    « Bien sûr, il y a toujours de l'adrénaline. Et ça fait partie du métier d'artiste. Mais je suis assez sereine. »
     
    - Vous allez partir en tournée avec ce disque ? 
     
    « J'attends de voir ce que ça donne, comment il est accueilli, si les gens l'aiment. Je verrai par la suite. Mais si les gens aiment l'album et que ça marche, j'adorerai partir en tournée ! »
     
    gEs67NYwdbE

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :